Bouillon aux légumes d’automne

mardi 22 novembre 2016

1carnet2notes-bouillon-10-web

 

Il fait froid, il fait gris, le temps idéal pour se concocter un bon bouillon de légumes pour se faire du bien et se réchauffer.
Le livre Bouillons de William Ledeuil est une de nos bibles culinaire, ce chef est très inspirant sa cuisine est précise, inventive et son dressage minutieux et sauvage à la fois.
Nous sommes allés au mois de juillet dans son restaurant Ktchen Galerie Bis (KGB), nous avons pris un menu 10 services avec un vin excellent, c’était une chouette expérience gustative.
Ce soir la nous avions dormi à l’hôtel Henriette, un écrin chaleureux, design aux notes scandinaves, joli patio, nous y retournerons avec grand plaisir.

 

1carnet2notes-bouillon-3-web

1carnet2notes-bouillon-2web

 

Pour 2 bols, il vous faut :

– 2 carottes violettes
– 2 carottes
– 1/2 potimarron
– 1/2 brocoli
– 1 betterave chioggia
– 120g d’orge perlé ( Box de Novembre Kitchen Trotter : Pologne)
– de la coriandre
– du persil plat
– 2 gousses d’ail
– 1/2 oignon
– 1 c.à.s de miso de riz (magasin bio)
– 1 cube de bouillon de légumes bio

 

1carnet2notes-bouillon-5-web

 

Dans cette recette nous avons utilisé un aliment de la dernière box Kitchen Trotter. Nous adorons revisiter à notre façon les bons ingrédients que l’on trouve à l’intérieur. Si vous ne connaissez pas on vous recommande vivement de tester, il n’y a pas mieux que recevoir des cadeaux gourmands du monde entier dans sa boite aux lettres, d’essayer des recettes inconnues mais aussi d’explorer à sa manière de nouveaux aliments.

 

1carnet2notes-bouillon-6-web

 

Commencer par le bouillon, dans une casserole mettre 500ml d’eau et y ajouter le cube, des herbes (en garder quelques feuilles fraiches pour disposer sur le dessus à la fin), une gousse d’ail et le miso.
Porter à ébullition et réserver.
Peler et découper les carottes et le panais dans la longueur, quelques bouquets de brocoli, des quartiers de potimarron, des pétales de betterave.
Hacher les oignons.
Faire chauffer de l’huile dans une marmite, y déposer les légumes avec les oignons et la dernière gousse d’ail et les faire revenir 20minutes à feu doux avec un peu de bouillon.
Pendant ce temps cuire l’orge perlé.
Pour finir assembler le tout dans un bol d’abord l’orge perlé, puis les légumes et enfin mouiller avec le bouillon et les herbes fraiches.

 

1carnet2notes-bouillon-8-web

Bon appétit!!!!

Commentaire

  1. La fille de l'encre

    Si je peux me permettre, le miso perd touts ses nutriments s’il est porté à ébullition. Aussi, je le dilue dans un peu d’eau chaude de la soupe et ensuite, je le verse dans la soupe avant de servir :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>