Cabillaud, légumes verts & sauce avocat

vendredi 2 octobre 2015

1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-6C’est parce que c’est l’automne et que les feuilles commencent à jaunir doucement, qu’on a eu une envie soudaine de mettre une dose de vert dans notre assiette.

Pour 2 personnes, il vous faut :

– 2  de dos de cabillaud
– 1 bel avocat mûr
– 1/2 citron
– des haricots verts
– de la ciboulette
– des câpres
– du persil frisé
– des graines de pavot
– hulie d’olive/sel/poivre

1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEBx2

1/ Pour préparer la sauce avocat, mixer l’avocat avec de la ciboulette, du jus de citron, des câpres, du persil frisé, du sel et du poivre. Ajouter de l’eau si nécessaire pour la rendre plus lisse.

 

2/ Cuire les haricots verts 10 à 15 minutes et le poisson 8 à 10 minutes à la vapeur et 2- 3 minutes avant la fin ajouter une petite poignée de jeunes pousses d’épinard.

 

3/Dresser joliment l’assiette 1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-31carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-51carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-4 1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-8 1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-9x2 1carnet2notes_cabillaud_legumes_verts_WEB-7Bon appétit et bientôt ce sera à nouveau l’été par ici, avec le reportage de notre voyage en Thaïlande.

Commentaire

  1. Ping : Salade automnale au poulpe | 1 Carnet 2 Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>