Escape from Bordeaux to San Sebastian

jeudi 24 mars 2016

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-109

Il y a quelques semaines déjà! Nous sommes partis à la découverte de Bordeaux et en vadrouille dans la région du Sud Ouest pour un mini road trip.

A Bordeaux nous avons logé chez des amis, rien de mieux que des locaux pour faire découvrir leur ville et toutes ses petites adresses.

Le city guide :

Pour manger :

Plume, 32 rue des cheverus : temple de la healthy food on y va pour manger du beau et du bon

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-14

Mona, 20 rue de la vieille tour : ambiance cosy cool, on aime le coté comme à la maison et leur grand choix de desserts.

Kokomo, 12 place Fernand lafargue : Pour manger des bons gros burgers ou pour boire un café et se croire à New York dans leur coffee shop.

Black List, 27 place Pey Berland : pour manger sur le pouce, des bons produits et parce que le menu change régulièrement.

Pour Shopper :

Les herbes fauves, 36 rue cheverus : pour s’acheter de belles fleurs séchées, des cactus…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-9X2 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-12 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-13

Bye Bye bandit, 26 rue de la devise : pour s’offrir un tissage, une jolie bougie ou des bijoux à tomber…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-8 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-6

Les filles au balcon, 29 rue cheverus : pour faire un cadeau.

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-151carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-16

Edgar, 30 rue Saint James & Graduate, 63 rue du Pas Saint Georges : pour la mode homme.

Mieux, 37 rue Saint James : pour la mode femme.

La recharge, 38 rue Sainte Colombe : pour faire le plein en produits régionaux en vrac.

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-5 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-4

Cantik, 68 rue du Pas Saint Georges : pour leur chouette sélection déco

Bordeaux est une petite ville chaleureuse, pleine de petites ruelles et ou tout peut se faire a pied. Parfait pour flâner et prendre le temps de visiter sans se stresser.

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-31carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-17

Après 2 jours à explorer la ville, nous prenons la route pour notre petit airbnb situé à Bidart, plus bas sur la côte.

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-91X2

Une cabane de surfeur à la déco décontracte, chaleureuse et raffinée comme on l’aime. Des motifs navajos, des lampes vintages. Une jolie veranda avec plein de plantes et une mezzanine qui invite au voyage.

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-84X21carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-881carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-871carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-891carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-80X21carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-781carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-77X2

Une superbe collection de vinyles et un jardinet pour déjeuner dehors ou chiller au soleil.

Pour manger un bout et boire un verre à Bidart nous vous recommandons le Bar du fronton, place Sauveur Atchoarena, le spot est cool, les serveurs sympas et les tapas vraiment bons.

Nous avons sillonné pendant tout le weekend, les petites routes et les jolies plages de la région, la très belle « corniche »…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-37 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-331carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-471carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-50

…Nous avons mangé des tapas à San Sebastian…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-41

…Admiré un sublime coucher de soleil sur la plage Erretegia…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-621carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-74 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-711carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-761carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-66

…Puis nous avons remonté le littoral, jusqu’à la Teste de Buch pour déjeuner des fruits de mer parmi les baraques à huîtres..

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1001carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-101 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-99 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-961carnet2notes_Bordeaux_City_Guide

…Marché sur le Wharf de la plage de la Salie et admiré les déferlantes…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1031carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-104 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-106 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-107 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1101carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-108

…et enfin grimpé sur la dune du Pyla…

1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-94 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1141carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-116 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1171carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-120 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-119 1carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1151carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-1221carnet2notes_Bordeaux_City_Guide-118

Une bien chouette escapade!

Bonne lecture!

 

 

 

 

Commentaire

  1. Amelie

    Canon, canon & .. Canon !
    Le airbnb à tomber !
    Je ne connais pas du tout ce coin de France, j’espère y aller un de ces quatre. Vos photos sont vraiment top en tout cas. Et cette lumière <3

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Héhéh Merci Amelie <3 ,
      Nous ne connaissions pas non plus et c’est franchement canon!
      A viiiiiite!
      Si tu passes à Paris tu nous dit hein?!

      Répondre
      1. LaRoux

        Je vois çà, j’ai bien envie d’y aller moi :)
        noté, même si peu probable (je ne suis pas très Paris..), mais promis je vous dis au cas (pareil si vous venez sur Marseille ;)

        Répondre
  2. Le Ruffian

    Oh oui, nous gardons de chouettes souvenirs de la Côte basque ! Revitalisante à souhait pour nous, malgré que la mer nous tienne compagnie à longueur d’année…

    Répondre
  3. Emy/mimipapillote

    Encore un très bel article et c’est encore plus sympa de voir sa ville vue par les autres!!! J’adore toutes les adresses que vous avez mentionnez! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’aller flâner au village de l’herbe au Ferret pour y manger des fruits de mer et boire un verre au coucher de soleil à la Co(o)rniche au Pyla mais c’est tip top aussi! ;)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Hey merci Emy! Nous ne sommes pas allés jusqu’au Cap Ferret mais la prochaine surement.
      Merci pour tes conseils.
      Bises

      Répondre
      1. Zelda

        Le Cap Ferret vaut aussi le coup et vous pouvez y aller en gâteau depuis Arcachon, il y a des navettes, je trouve ça plus sympa d’arriver par l’océan. Après on peut y louer des vélos pour se déplacer, c’est le mieux là bas. C’est très sauvage, mais faut y aller avant les vacances d’été ou au mois de septembre, c’est plus calme.

        Répondre
  4. (made in)Faro

    Même si j’ai beaucoup voyagé en France, je ne connais pas du tout le Sud Ouest !!!
    C’est un endroit que j’ai très envie de découvrir, encore plus en voyant vos photos :)

    Encore un très bel article, bises à vous deux !

    Manon

    Répondre
  5. J'ai écrit

    Non mais vos photos sont tellement belles.
    Maintenant je veux pleins de cactus chez moi, et vivre de surf et de mojito (et de coucher de soleil) dans ce petit airbnb juste parfait :) Je peux vous croyez ? En tout cas, je dirais que c’est de votre faute ! ;)

    Répondre
  6. Marion

    Super article! Voir son sud-ouest sous l’oeil d’autres personnes est chouette, surtout avec de si jolies photos et les endroits au top que vous avez testé :) C’est vrai que c’est une très belle région <3 Merci pour ce joli article :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Mais de rien Marion, nous sommes ravis que cet article puisse plaire autant a des gens de la région qu’aux personnes qui ne l’ont pas encore visité! ;)

      Répondre
  7. Audrey

    Toutes ces photos sont incroyablement sublimes! Les photos de l’océan sont tout simplement incroyables, à la fois apaisante! Et je note aussi ce airbnb qui donne envie de partir immédiatement en vadrouille!

    Répondre
  8. Lucile

    C’est si joli ! J’ai eu l’occasion d’aller deux fois dans le sud ouest, et que c’est magnifique ! En plus, tes photos sont vraiment superbes. Et ce airbnb, mon dieu ! ça a du être une chouette escapade :)

    Répondre
  9. Garance eyes

    Jadore ! Très bel article, très belles photos ! Je ne connais que Bordeaux et cette ville est super ! j’aimerais vraiment aller dans le vrai sud-ouest ! Peut-être un jour :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Héhé, tu as déjà une bonne bas d’adresses avec cet article alors! Bon futur week end c’est vraiment une chouette ville!

      Répondre
  10. julia

    pfiou tellement jolis ces clichés ! vous aviez pleins de bonnes adresses bordelaises! :) tellement dommage de pas avoir pu me libérer pour un petit café au Black List ;) en tout cas très joli périple ! AU plaisir de vous rencontrer la prochaine fois !

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Oh Merci Julia, effectivement la prochaine c’est la bonne!! On te tient au courant et si jamais toi tu passes par Paris, fais en de m^me!!!! Bisous

      Répondre
  11. Fanny & Alexis

    Hello ! Encore une fois, on trouve les photos vraiment superbes. On a déjà fait tous ces coins-là, mais ça nous donne très envie d’y retourner. La prise de vue sur le ponton avec les pêcheurs est géniale ! Qu’est-ce que vous utilisez comme matériel pour vos photos de voyages ?
    A bientôt. F&A

    Répondre
  12. Temps H

    Très jolies photos :)
    Les seules fois où je suis allée à Bordeaux, c’était entre deux correspondances, mais le peu que j’en ai vu m’a plu, j’y retournerais un jour !

    Répondre
  13. Zelda

    Je vois que vous avez fait un joli tour dans le Sud-ouest, je connais tous ces endroits (j’habite Bordeaux), même Bidard où j’ai passé de super vacances !
    By by Bandit est une très jolie boutique que j’adore, je ne connaissais pas « Les herbes fauves » ça m’a donné envie d’aller voir car j’adore les plantes grasses. Sinon je serais intéressée par le lien vers votre location Airbnb à Bidard, je la trouve vraiment chouette !
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>