Escape to Aydat

jeudi 4 février 2016

1carnet2notes-Lac-Aydat

S’échapper pour se ressourcer, auprès de siens et se perdre dans la nature. Que ça fait du bien! Il y a quelques jours nous sommes partis prendre l’air en Auvergne. Au programme, grandes balades, bon bol d’air, détente, pêche, repos, et déconnexion…

1carnet2notes-Lac-Aydat-5Nous avons eu la chance, le temps d’un après midi ensoleillé, d’aller pécher sur le lac d’Aydat. Quoi de mieux, pour déconnecter que d’être assis sur une barque au milieu d’un lac, entourés de nature, à boire de la bière, à sonder l’eau pour trouver les bancs de poisson, à discuter et à regarder le soleil se coucher…

1carnet2notes-Lac-Aydat1carnet2notes-Lac-Aydat-19X2 1carnet2notes-Lac-Aydat-21carnet2notes-Lac-Aydat-31carnet2notes-Lac-Aydat-41carnet2notes-Lac-Aydat-17 1carnet2notes-Lac-Aydat-9 1carnet2notes-Lac-Aydat-11 1carnet2notes-Lac-Aydat-7 1carnet2notes-Lac-Aydat-81carnet2notes-Lac-Aydat-13 1carnet2notes-Lac-Aydat-14 1carnet2notes-Lac-Aydat-10 1carnet2notes-Lac-Aydat-161carnet2notes-Lac-Aydat-18

L’envie nous à pris de se lever très tôt un matin pour aller observer la douce lumière du soleil levant, le silence, le lac et les plantes gelés, profiter, prendre le temps…

1carnet2notes-Lac-Aydat-20 1carnet2notes-Lac-Aydat-21 1carnet2notes-Lac-Aydat-231carnet2notes-Lac-Aydat-22 1carnet2notes-Lac-Aydat-26 1carnet2notes-Lac-Aydat-25 1carnet2notes-Lac-Aydat-28 1carnet2notes-Lac-Aydat-29 1carnet2notes-Lac-Aydat-301carnet2notes-Lac-Aydat-391carnet2notes-Lac-Aydat-34X21carnet2notes-Lac-Aydat-31 1carnet2notes-Lac-Aydat-33 1carnet2notes-Lac-Aydat-401carnet2notes-Lac-Aydat-461carnet2notes-Lac-Aydat-471carnet2notes-Lac-Aydat-441carnet2notes-Lac-Aydat-41 1carnet2notes-Lac-Aydat-42X2 1carnet2notes-Lac-Aydat-45 1carnet2notes-Lac-Aydat-48 1carnet2notes-Lac-Aydat-49

 

Commentaire

  1. Plus loin, ailleurs

    Super article :) J’aime beaucoup vos photos, qui font ressortir les contrastes et la lumière, c’est si poétique! Rien de mieux pour se ressourcer que de se retrouver en famille, dans la nature et loin de l’agitation du quotidien! :) Belle journée à vous et encore bravo pour ces jolies clichés :)

    Répondre
  2. Coline B.

    Ce blog est une merveille pour les yeux !!! Je me régale à chaque fois de vos photos et de votre univers so « wild ». Découvert par hasard, je le recommande à qui veut l’entendre. Magnifique. Vraiment.

    Répondre
  3. Aroundthebeautymoon

    C’est si beau…… ! Je suis époustouflée par tant de talents, comme à chacun de vos articles voyages !
    Si un jour (trèèèès lointain), j’arrive à faire de telles photos, je serais la plus heureuse ^^
    Ps : si c’est possible de savoir, vous utilisez quel appareil photo?
    Bises.

    Répondre
  4. Emy/mimipapillote

    Très jolie série!! une belle lumière qui repose rien que de regarder les photos! Et définitivement je suis fan de ce grand poncho!!!

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Héhé oui c’est vrai qu’on se croirait vraiment dans un pays nordique, l’Auvergne est une très belle région.
      Ah les lacs une de nos faiblesses ;)

      Merci pour ton petit mot Zelda

      Répondre
  5. Marine

    Bonjour bonjour!
    Superbe article, comme tous les autres d’ailleurs ;)

    Je voulais juste vous poser une petite question. Je lorgne sur une couverture similaire, sur le site Tribe and True, mais je trouve les frais de port un peu chers. Ou avez vous trouve la votre?

    Un grand merci par avance! Des Bises et bonne continuation les amoureux!

    Marine

    Répondre
  6. Aurélie.Co

    Bonjour à tous les deux, je viens de découvrir votre blog et vos photos sont vraiment superbes. Un vrai moment d’evasion!!
    Bonne continuation :)

    Répondre
  7. Emilie

    Hello hello, j’ai récemment découvert votre instagram et votre blog, c’est un réel plaisir et j’ai hâte de tester votre soupe au choux fleur :)

    Puis-je vous demander quel matériel vous utiliser pour vos photos voyage? Il me semble que vius avez un canon? Quel objectif avez vous utiliser pour cet article? Vous photos sont tout simplement magnifiques!!!

    Merci et bon dimanche :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Emilie,
      Merci bcp ;) pour tes petits coms.
      Pour nos photos de voyage nous utilisons principalement le 35mm 1.4 de chez canon.
      A bientot

      Répondre
  8. Julie la Blogtrotteuse

    Wahou mais quelles photos, quelle lumière, quelle couleur, quelle atmosphère ! J’ai mis du temps à revenir par ici mais décidément, qu’est ce que j’aime ta patte photographique !
    Mes deux photos préférées : celle de l’homme entrain de pêcher en contre-jour, avec les rayons de lumière qui filtrent autour de lui… Époustouflant. Et celle de toi debout sur le ponton, bras tendus ; prise un peu en hauteur, avec ton reflet, le lac tour autour et cette lumière, splendide.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>