Icelandic Road Trip / chapter one

mardi 24 février 2015

1C2N-Iceland-introAujourd’hui ouverture du carnet de voyage, avec notre fabuleux road trip en Islande.

 

JOUR 1 Keflavik-Blue Lagoon-Keflavik (47,7Km):

« Embarquement immédiat pour le vol AIR-WW 403″, c’est la que tout commence. Nous avons atterris à Keflavik vers 14h30. Après avoir récupéré notre 4×4, nous sommes allés déposer notre paquetage dans la guesthouse que nous avions réservé via le site Agoda. La guesthouse 1×6, se situe dans le centre de Keflavik, non loin de la mer. Notre chambre est super cosy, toute en bois, plaid style navajo, façon cabane de trappeur.
Ensuite nous nous mettons en direction du Blue Lagoon, station géothermale reconnue. L’eau est bleue laiteuse, contraste superbe avec les roches noires couvertes de mousse bien verte presque nacrée et le lichen jaune qui nous entoure.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

L’eau provient de 2000 mètres sous la surface de la terre, là ou se rencontrent l’eau douce et l’eau de mer. Les centrales géothermiques l’exploite ensuite pour créer de l’eau chaude naturelle et de l’électricité pour les communautés aux alentours. L’eau avoisine les 38°C et est composée d’ingrédients actifs tels que les algues, la silice et les minéraux, très bons pour la peau.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

Le complexe est très moderne, un petit bracelet vous est donné à l’entrée, il permet de gérer votre casier, mais aussi de pouvoir commander au bar, sans même sortir de l’eau. Des boissons, doses de masque de boue, etc…

1carnet2notes.fr

Ce jour-la il faisait froid et gris,on ne voyait pas à 2 mètres. Nous avons trinqué à notre arrivée, autour d’une Viking (bière du pays) et d’un verre de vin pétillant à la framboise. Le bassin est suffisamment grand pour facilement se trouver un endroit sans personne autour.Pour finir la journée aussi bien que nous l’avions commencé, nous somme allés dîner dans un petit restau juste en face de la guesthouse, le Kaffi Duus,sous les conseils avisés de notre hôte. Vue sur le port et soupe de « lobster » (la bas ce n’est pas du homard, mais une sorte de grosse langouste, très goutue).

 

JOUR 2 Keflavik-Pingvellir-Laugarvatn-Kerid-Laugarvatn (168Km): 

Lever tôt, tellement excités de partir à l’aventure. Petit dej copieux et essentiellement salé, concombres, tomates, fromages, yahourt, muesli, charcuterie, pain aux céréales. Nous reprenons la route, direction Laugarvatn, un peu plus au nord.

1carnet2notes.fr

Sur la route nous nous sommes arrêtés pour aller se balader au coeur du grand parc national, Pingvellir (classé patrimoine mondial de l’UNESCO). Grandes étendues en dégradé de jaune et vert, lac immense (le plus grand de l’ile) failles causées par la dérive des 2 continents,Amérique et Europe, petites cascades, tout cela surplombé de volcans majestueux.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

C’est le principal lieu historique d’Islande puisqu’il constitue le point de rassemblement originel d’un des plus vieux parlement du monde, l’Alping, crée par les vikings en 930. C’est ici, que l’indépendance de l’Islande fut proclamée en Juin 44. Il abrite aussi la résidence d’été du premier ministre islandais. Un peu plus loin nous avons quittés la route 1 (route principale de l’île). Pour emprunter un chemin de terre qui nous a conduit au pied de sublimes montagnes noires. Surprise! Après avoir laissé le 4×4 et fait quelques pas, nous voilà encerclés d’un troupeau de chevaux sauvages. Téméraires, ils sont venus se faire caresser.

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

Nous avons ensuite rejoins notre prochaine étape pour 2 nuits, la Nature Spa Guesthouse située à Sydri-Reykir. Petit chalet en bois, très simple, mais confortable, perdu en pleine nature. Nous y sommes seuls. Valdur, notre hôte, cheveux longs, barbe et tatouages, genre viking, est absolument adorable. Toujours prêt à discuter et à donner de bons conseils. Il y a ici, une piscine géotermale à 30°c, un jacuzzi à 40°c, ainsi qu’un sauna chauffé aux pierres chaudes. Après avoir pris le temps de s’installer un peu, nous reprenons la route, direction le Cratère de Kerid. Cratère volcanique de plus de 55m de profondeur et 170m de largeur. Il est occupé par un lac et composé de pierres volcaniques rouges bordeaux, les végétaux forment un dégradé de verts puissant et l’eau est émeraude.

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

Claque visuelle! Suite du programme, dîner dans le restaurant Lindin à Laugarvatn. Restaurant de poisson, au bord d’un lac.  Au menu, soupe de « Lobster », hamburger au rennes, et enfin mousse aux 3 chocolats et melon blanc. Repus, nous rentrons nous coucher.

On se retrouve jeudi pour une recette d’inspiration asiatique et la semaine prochaine pour le chapitre deux de notre road trip Islandais.

Commentaire

  1. Mickaël LIBLIN

    Belle série. Les photos sont superbes (curieux de connaitre le matos ^^) mais la narration apporte un vrai plus.
    Je découvre votre blog vie cette note et il est déjà dans mes favoris (le burger pomme/concombre me fait de l’oeil)
    Bonne continuation pour ce blog et vivement le chapitre 2.

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonsoir Mickaël,
      Merci pour tout :)
      Pour ce qui est du matériel, nous disposions d’un Sigma 35mm f1.4 art, Canon 70-200 f2.8, Canon 50mm f1.2, Canon 45mm f2.8 TSE…
      N’hésite pas à nous dire ce que tu as pensé du burger!
      Belle soirée!

      Répondre
  2. Sunrise Over Sea

    Que dire ? À part une multitude de superlatifs ?
    L’Islande est un vrai joyau qui est une nouvelle fois sublimé grâce à vos yeux.
    Un plaisir de pouvoir parcourir votre blog qui de par son approche nous parle directement.

    Bonne route et vivement la suite ;)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Sunrise Over Sea,
      Que répondre? Merci encore pour votre accueil chaleureux!
      C’est vrai que l’Islande est un pays dingue et addictif. On espère y retourner très vite tant on a adoré. Pour faire le nord.
      Votre blog est vraiment top, bravo, bel univers!

      A bientôt!

      Répondre
  3. Clotilde

    Bravo pour ce reportage et ces photos absolument canons!! Je suis curieuse de savoir quel objectif tu utilises d’ailleurs…? Hâte de voir le chapitre suivant! :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Clotilde,

      un grand merci à toi, regarde nous avons répondu à Mickaël a ce sujet ;)

      A très vite

      Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Héhé Agathe, c’est un plaisir de te faire revivre de si belles choses.
      Merci pour ton commentaire! :)

      Répondre
  4. Ariele

    Les photos sont superbes et le texte apporte un vrai plus :)
    Fanny, tu me connais, j’adore la nourriture étrangère, et j’aurais aimé voir à quoi ressemble un burger à la viande de Rennes héhé… ;)
    Hâte de découvrir la suite de votre périple !

    Répondre
  5. Béné / Auguste & Claire

    Magnifiques photos, super récit de voyage !! Les quelques clichés de votre périple sur instagram m’avaient déjà tapé dans l’œil, mais là j’ai juste envie de mettre ce pays au top de notre liste pour un prochain road trip !

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Merci beaucoup Béné! Ça fait vraiment plaisir. On vous recommande vivement ce voyage,c’est époustouflant, dépaysant, apaisant…
      A très vite ;)

      Répondre
  6. Nathalie Corre

    Un dépaysement si absolu et si proche de la France, c’est génial et ces sublimes photos y attirent comme un aimant « aimant »! Belle route 1C2N!

    Répondre
  7. Ping : Inspiration Voyage : Road Trip | Il Était une Faim - Blog voyage

  8. emma

    J’ai decouvert votre blog avec votre reportage sur Stocklom ( un des voyages sur ma to do list) et je continu avec celui ci ( aussi sur ma to do list!). Just perfect. J’aurais une petite question: mes filles et moi aimons les pays du nord alors que mon mari et les garçon preferent les pays chaud, les vagues et le surf.
    Pensez vous que ce périple peut être fait avec des enfants? et á quelle période etes vous partis?
    Je note precieusement chacune de vos adresses. Merci pour le partage et bravo pour les photos et la narration.

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Re Bonjour Emma,

      L’Islande est vraiment un pays magique, ça peut être un voyage à faire avec des enfants à condition qu’ils aiment marcher et faire de la voiture ( des enfants pas trop jeunes)… CAr effectivement pour découvrir tous ces joyaux il faut être un peu aventurier, car s’éloigner des sentiers battus permet vraiment de voir des choses spectaculaires.

      Belle soirée

      Répondre
      1. emma

        Merci. Pour ce aui est de l’aventure, nos enfants ont l’habitude. Nous habitons le sud-ouest du Portugal (où nous renovons et louons de petites maison) et nous aimons bcp partir à l’aventure, au hasard, surtout en hiver, lorsque le temps n’est pas au top. Donc, voyage en Islande validé! Youpi!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>