Icelandic Road Trip / chapter two

mardi 3 mars 2015

1carnet2notes.fr

Aujourd’hui en ligne le deuxième chapitre de notre road trip en Islande.

JOUR 3 Sydri Reykir-Landmmanalaugar-Laugarhaurn-Fludir-Sydri Reykir (300km):

Réveil à 7H30. On tente alors l’expérience de la douche extérieure. Ce matin là, les températures n’excédaient pas 1°C, nous étions seules sous notre douche chaude, face au jour qui se lève et la nature qui se réveille, rien de plus vivifiant! Petit déjeuner gargantuesque, oeufs, charcuterie, jus, boissons chaudes, pains en tout genre, fruits, crudités… 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.frNous voilà prêts pour partir sur la route du Landmannalaugar, massif au centre de l’Islande, situé près du volcan Hekla (un des volcans le plus actif d’Islande).

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

Ici, le paysage est tourmenté, l’activité volcanique à crée des déserts de lave noire rocailleux, lunaires, petit à petit parsemés de touffes de végétation jaune pâle,or.

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

Puis d’un coup, après un virage, on se retrouve dans une plaine à l’herbe verte dorée, verte fluo, arc en ciel, et lacs d’un bleu profond. Les yeux écarquillés face à la magnificence de la nature, nous nous arrêtons tous les 3 mètres tant les paysages se succèdent et ne se ressemblent pas.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

C’est tellement incroyable que leur beauté singulière nous laisse sans voix. La météo est aussi changeante que le décor, à chaque paysage, son temps idéal, grand soleil et morceaux de ciel bleu au dessus des plaines verdoyantes, crachin et brume sur les déserts de lave.

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr

Il y a plus de moutons que de gens en Islande (1 habitant pour 5 moutons), ils se baladent tout le temps par 3. C’est très drôle car du coup sur la route quand on en croise, on cherche toujours le troisième.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

Arrivés sur le site du Laugarhraun nous avons fait une randonnée sous la pluie parmi ces montagnes aux couleurs si diverses, ocre, rose pâle, vert d’eau…

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

Après une bonne journée de 12H de voiture et de marche, nous reprenons la route de la guesthouse.

1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr 1carnet2notes.fr

Nous nous arrêtons manger un bout sur le pouce à Fludir au Kaffihus Grund. Au menu une spécialité locale, soupe de poulet épicé à la tomate, pain à l’ail, le tout accompagné de notre premier verre de vin, oui, car il n’y a pas de vin en Islande et le vin importé est très cher, environ 10euros le verre.

1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr1carnet2notes.fr
Retour à la guesthouse à 22H, nous enchaînons avec un sauna bien chaud, de la menthe du Japon en diffusion pour une relaxation optimale ensuite un bain dans le jacuzzi géothermal.
Là, Valur, nous à rejoint pour discuter, un peu, il nous raconte sa vie, ici, avec sa femme et ses enfants. Ils vivent l’été à Sydri-Reykir et l’hiver dans les grandes villes. Il a donc 2 travails, celui de la guesthouse mais aussi un site internet sur lequel il vend tout ce qui est en rapport à la méditation. Bien détendus nous allons nous coucher dans notre chambre boisée.

On se retrouve Jeudi, pour une recette à l’esprit nordique et en début de semaine pour le chapitre 3 de notre voyage.

Commentaire

  1. Delphine

    Je vais en Islande début juin, et ces photos me font saliver ! Ca va être long 3 mois d’attente !!!!! Merci pour les noms des lieux qui vont me permettre de prévoir un itinéraire, même si là-bas TOUT semble sublime (le photographe n’y est pas pour rien non plus ;) ).

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonsoir Delphine,

      Bon choix! Ce pays est vraiment une aventure grandiose. Mais de rien effectivement tout est sublime! En revanche il est pas mal de prévoir un itinéraire en amont car les logements ne courent pas les rues.
      Merci à toi ;)

      Répondre
  2. ariele

    wahouh, ça donne tellement envie d’aller se perdre au milieu de la nature et des moutons ! Les photos sont parfaites !

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Ariele,

      C’est un vrai plaisir de se retrouver en harmonie avec la nature, avoir l’impression qu’elle ne va faire qu’une bouchée de toi!
      ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>