Salade d’hiver

vendredi 6 janvier 2017

1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-12

 

Tour d’abord nous vous souhaitons une très belle année à tous, qu’elle soit pleine de beaux projets et de nouvelles aventures, de voyages et de bonnes choses à manger!

C’est pas mal les débuts d’année car on fait le point sur celle passée et on se donne des nouveaux objectifs à atteindre, on travaille sur de nouvelles directions à prendre et c’est plutôt excitant.

On reprend en douceur avec une recette de salade d’hiver, avec les fruits et légumes phares de la saison hivernale. A la fois nourrissante, saine et light, la combinaison parfaite pour se mettre en mode détox d’après fêtes sans s’enlever le plaisir de bien manger.

 

Pour 2 personnes, il vous faut :

– 180g de quinoa noir
– une dizaine de choux de Bruxelles
– 1/4 de potimarron
– 1/2 portion de feta
– 1 avocat
– sel/poivre/huile d’olive/tamari…

 

 

1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-3c 1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-5c

 

Commencer par mettre à bouillir un grand volume d’eau et laver soigneusement tous les légumes. Cuire le quinoa environ 20 minutes pour qu’il reste croquant. Détailler le potimarron en cubes, les choux en fines tranches et l’avocat en lamelles.

 

1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-10

 

 

Faire revenir à la poêle les choux et le potimarron avec huile d’olive, sel et poivre. Refroidir le quinoa, et dresser l’assiette.

 

 

1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-11c

 

Parsemer de feta et assaisonner à votre goût avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du tamari et du citron vert.

 

 

1carnet2notes-recette-salade-quinoa-web-13c

 

Bon appétit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>