Stockholm part one / City Guide

vendredi 3 juillet 2015

IMG_0752

Un article de plus s’ajoute à notre carnet de voyage. Voici le premier volet de notre escapade en Suède. Notre city guide de Stockholm!

1C2N-travel-stockholm-street-1 1C2N-travel-stockholm-street-2

Jour 1 :

Après 2H30 de vol, nous posons enfin un pied sur le sol suédois. Le bus et 40 minutes plus tard : Stockholm nous voilà! Nous décidons de partir à pied à la recherche de notre petit appartement loué sur Airbnb, dans le quartier résidentiel d’Ostermalm.

1C2N-travel-stockholm-street-61C2N-travel-stockholm-street-3 1C2N-travel-stockholm-street-4

On commence dès lors à prendre nos marques dans la ville. Quelle chance nous avons avec le temps, il est prévu 25°C et du soleil pendant la quasi totalité du séjour! Les locaux nous disent même que ce sont les premiers jours de beau temps après un printemps assez froid. Après avoir déposé nos affaires, nous partons en direction du K25 (Kunsgatan 25), halle de marché moderne, temple de la street food ou l’on peut manger des petits plats du monde entier (indien, japonais, chinois, vietnamien, méxicain, italien…) et notamment les très bons burgers du restaurant Vigarda, vers lesquels notre choix s’est tout de suite orienté, affamés après une matinée bien chargée.

1C2N-travel-stockholm-street-7 1C2N-travel-stockholm-street-8X2 1C2N-travel-stockholm-street-10 1C2N-travel-stockholm-street-11 1C2N-travel-stockholm-street-12X2

Ensuite, nous, nous baladons dans le quartier de Normalm, quartier pour faire du shopping, vous y trouverez le géant suédois H&M, mais aussi Monki, American apparel, Cos, à ne pas louper la très jolie boutique Urban Outfitters installée dans un ancien théatre ( Biblioteksgatan 5, Normalm).

1C2N-travel-stockholm-street-14 1C2N-travel-stockholm-street-15 1C2N-travel-stockholm-street-16 1C2N-travel-stockholm-street-17

Pour la fin de la journée nous allons nous balader le long de l’eau en direction de Djugarden, un petit havre de verdure, parfait pour se promener et profiter du soleil. De la, la vue sur la ville est superbe.

1C2N-travel-stockholm-street-18 1C2N-travel-stockholm-street-19 1C2N-travel-stockholm-street-201C2N-travel-stockholm-street-25 1C2N-travel-stockholm-street-211C2N-travel-stockholm-street-24 1C2N-travel-stockholm-street-23

Sur le chemin du retour, nous, nous arrêtons diner dans le célèbre restaurant Thaï, Koh Phangan, Nybrogatan 8, Ostermalm (un avant goût de notre prochain voyage?!). Ici la déco est carrément bling bling, sur les murs peintures de coucher de soleil et de jungle phosphorescentes, guirlandes lumineuses multicolores à profusion, carcasse de Tuk tuk, pontons en bois et petite rivière…

IMG_0759X2

On dirait une attraction de walt disney. C’est dans la demi obscurité que nous mangeons une assiette de poissons et de fruits de mer grillés au bbq, accompagnée d’une petite sauce thaï relevée. Yummy! C’est repus que nous allons nous coucher.

 

Jour 2 :

Réveil matinal. Après la longue journée de marche de la veille et voyant le soleil plus radieux encore, nous décidons de louer des vélos au Cykeluthyrningen (Kajplats 18  Strandvagen). 30 euros pour 24h.

1C2N-travel-stockholm-street-26

Nous allons pouvoir quadriller la ville en long, en large et en travers! Il est 9h, direction le Café Pascal (Norrtullsgatan 4, Vasastan).

1C2N-travel-stockholm-street-27

Un très joli café épuré, avec mur de brique, jolies suspensions en bulle de verre et comptoir vert d’eau. Au menu que de la nourriture healthy et gourmande, tout ce qu’on aime! Pour Fabien ce sera : croque monsieur fait dans d’épaisses tranches de pain de campagne toastées, roquette, jambon blanc et fromage fondant, le tout accompagné d’un Kaffe latte. Pour moi, un tchaï tea, un yaourt / granola et compotée de pomme, ainsi qu’un smoothie mangue/ myrtille. Sur fond de reggae, tout en feuilletant un numéro de kinfolk. Ou comment bien commencer la journée!

1C2N-travel-stockholm-street-28X21C2N-travel-stockholm-street-30 1C2N-travel-stockholm-street-31X2

Nous sommes fin prêts à rider la ville. Premier stop au concept store,  café/boutique, Snickarbacken 7 (nom= adresse), bâtît dans un immeuble datant de 1800 qui servait à l’époque d’écurie.

1C2N-travel-stockholm-street-34

Très chouette endroit éclairé à la bougie. Proposant une très jolie sélection de vêtement pour homme/femme et enfant, des produits d’épicerie français (Nicolas Vahé)  et un rayon destiné à la maison. Parfait pour boire un café, prendre un petit dej ou déjeuner.

1C2N-travel-stockholm-street-35 1C2N-travel-stockholm-street-36X2 1C2N-travel-stockholm-street-38X2 1C2N-travel-stockholm-street-40X2 1C2N-travel-stockholm-street-42

Ensuite nous découvrons la halle de marché couverte proposant que des bons produits régionaux : Ostermalms Saluhall, ( Ostermalmstorg 114 ), de quoi régaler nos 5 sens.

1C2N-travel-stockholm-street-44 1C2N-travel-stockholm-street-45 1C2N-travel-stockholm-street-47X2

Nous continuons notre route en direction de Sodermalm, quartier branché de la ville. Nous faisons un stop sur le chemin chez DesignTorget  (Kulturhuset Sergelgangen 29) enseigne locale, qui propose grand choix de livres, cadeaux, bijoux et jouets scandinaves.

1C2N-travel-stockholm-street-49 1C2N-travel-stockholm-street-50

Arrivés à Sodermalm, nous faisons un peu de shopping chez Granit (Gotgatan 31) une très jolie boutique de déco, fourniture de bureau et accessoire pour la cuisine.

1C2N-travel-stockholm-street-52X2

Pour le déjeuner nous sommes allés au Nytorget Urban Deli (Nytorget 4), La sélection du coin épicerie est vraiment originale et unique. Derrière une vitrine réfrigérée on peut apercevoir des cuisiniers aux bras tatoués préparer les fruits de mer. hummm de quoi nous mettre l’eau à la bouche! En terrasse, Fabien déguste sont tartare maison aux herbes avec une bonne petite sauce et accompagné de galettes wasa. Je me délecte d’un tourteau mayonnaise le tout avec une bonne coronna rafraîchissante.

1C2N-travel-stockholm-street-55 1C2N-travel-stockholm-street-56 1C2N-travel-stockholm-street-58DSCF1637X2

Après un tour dans les boutiques Grandpa (Sodermmanagatan 21), Swedish Hasbeen (Nytorgsgatan 36),Acne, Filippa K, etc… nous allons découvrir le café String (Nytorgsgatan 38), café/brocante parfait pour une petite pause dans l’après midi.

1C2N-travel-stockholm-street-651C2N-travel-stockholm-street-54X21C2N-travel-stockholm-street-63 1C2N-travel-stockholm-street-61X21C2N-travel-stockholm-street-431C2N-travel-stockholm-street-64

Nous continuons notre balade en direction du Fotografiska (stadsgardshamnen 22), mais nous marquons un arrêt dans une « Fabrique » (boulangerie locale) pour acheter un fameux Kanelbulle, patisserie à la canelle, spécialitée de Stockholm.

1C2N-travel-stockholm-street-59X21C2N-travel-stockholm-street-66 1C2N-travel-stockholm-street-67X2

Nous le mangerons au bord de l’eau aux pieds du musée, avant de se faire l’expo du moment, au frai.

1C2N-travel-stockholm-street-69 1C2N-travel-stockholm-street-70 1C2N-travel-stockholm-street-711C2N-travel-stockholm-street-72

Plus tard, nous grimpons au sommet d’un immeuble, dans le bar le Gondolen (Stadsgarden 6), pour siroter de délicieux cocktails et admirer la vue sur toute la ville et le coucher du soleil.

1C2N-travel-stockholm-street-731C2N-travel-stockholm-street-74X2 1C2N-travel-stockholm-street-75 1C2N-travel-stockholm-street-76

Épuisés nous finirons par manger un petit bout dans un restaurant de la vieille ville, Gamla Stan, recommandé par le guide du routard. C’est ici que nous goûtons aux spécialités : filets de hareng marinés dans différentes sauces et les fameuses meatballs (boulettes de viande) avec de la crème et de la confiture de cranberry.

1C2N-travel-stockholm-street-77

Ensuite nous rentrerons tranquillement nous coucher car le lendemain, nous partons nous perdre dans la nature de l’archipel. Le deuxième volet de notre aventure sera très bientôt sur le blog. En attendant, on se retrouve la semaine prochaine avec une recette.

 

 

 

 

Commentaire

  1. sarah

    Vous mavez fait decouvrir un autre coté de cette ville magnifique…jai comme une folle envie dy retourner!felicitations ce premier Chapitre est une vraie reussite!

    Répondre
  2. Sunrise Over Sea

    Les photos sont dingues ! Cela nous a rappelé tant de souvenirs qu’on aimerait y retourner là tout de suite maintenant ! Vous apportez un oeil nouveau avec les photos prises dans le centre ville. Presque un côté new yorkais. Félicitations ;)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Que dire à part Merci! Merci pour les compliments, Merci pour le soutien, ça fait vraiment plaisir! <3

      Répondre
  3. Justine

    Hello, merci pour ce joli article sur lequel je compte bien m’appuyer pour mon voyage lundi prochain (5 petits jours à Stockholm) J’attends avec impatience le second volet sur les archipels, d’ailleurs, il me semble qu’il ne sera pas publié avant mon départ lundi 13. Est ce qu’il est possible d’avoir vos conseils concernant vos îles coup de coeur ? (En secret par mail par exemple :) )

    Merci merci pour cet article !

    Justine

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Justine,

      Vous avez de la chance :), la suite arrive plus vite que prévu! Le post sera en ligne d’ici la fin de la semaine.
      En espérant qu’il apporte réponses à vos questions…
      Nous resterons disponibles pour toutes autres questions!

      Belle Journée

      Répondre
  4. Valentine

    J’ai découvert Stockholm un jour à Noël, j’ai beaucoup aimé cette ville. Ton article me donne juste une envie: Y retourner en été! Wahou ces belles photos! Et toutes ces boutiques qui ont l’air plus sympa les unes que les autres… J’en rêve.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>