Switzerland Part One

mercredi 13 janvier 2016

1carnet2notes_Switzerland_Travel-42FC

De retour avec un post voyage, pour s’évader un peu. On vous raconte tout de notre escapade en Suisse.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-70FC

Pour arriver en Suisse, nous avons pris l’avion jusqu’a Genève, une voiture de loc nous y attendait du coté français de l’aéroport car les prix étaient plus avantageux.

Nous prenons l’A1 et les petites routes qui bordent le lac Léman en direction de notre chalet, situé dans le charmant petit village de La Sage. Sur le chemin nous faisons plusieurs stops pour se balader et admirer le paysage.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-10FC

La faim nous rattrapant, nous nous somme arrêtés à Lausanne pour le déjeuner. Renseignés par les vendeurs d’un skateshop qui avaient de bonnes têtes, nous avons mangé dans un petit restau de burgers hyper sympa et vraiment bon : Inglewood ( Rue Saint-Laurent 14 ). Nous continuons avec une petite balade digestive dans le centre ville, un joli magasin à retenu notre attention, le Laboratoire, tenu par une bande de jeunes créatifs, tous les vêtements et accessoires vendus sont fabriqués sur place dans leur atelier, l’ambiance y est très cool, et tout est super quali.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-2FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-1FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-4FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-8FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-7FC

Nous poursuivons notre route et marquons un arrêt à la sortie de Montreux, pour se rapprocher un peu plus du Lac, la lumière à ce moment la était mystique.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-13FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-26FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-30FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-17FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-23FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-25FC

Lac Léman

1carnet2notes_Switzerland_Travel-28FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-29FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-32FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-33FC

Sur la route sinueuse qui nous mène à notre AirBnB, nous découvrons avec joie, de la Neige. On s’y attendait tellement pas, que comme 2 enfants nous nous sommes empressés de s’arrêter en chemin pour la toucher, la regarder, la sentir…

1carnet2notes_Switzerland_Travel-34FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-69FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-47FC

Notre chalet est très cosy et chaleureux en bois avec un petit balcon, le cocon parfait pour un weekend de marche et de froid comme celui qui nous attend.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-38FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-36FC

Les affaires installées, nous allons explorer les alentours,  Evolène, Ferpècle, que des coquettes bourgades montagnardes et cette neige partout, tout le temps, à perte de vue.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-63FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-37FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-144FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-71FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-52FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-73FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-134FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-137FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-139FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-136FC

Après un petit tour de La Sage, cette journée nous à bien creusé l’appétit, et nous allons manger des spécialités dans le restaurant le café des Collines. On vous recommande la croûte, une recette à base de pain, et garnies de diverses choses, celle que nous avons gouté était à la crème et aux chanterelles, une petite tuerie.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-65FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-141FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-143FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-54FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-145FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-148FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-149FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-150FC

On vous raconte la suite bientôt!!!

 

Commentaire

  1. Bleue

    Tout cela donne très envie d’aller découvrir ce petit havre de paix! L’idée d’aller passer quelques jours en Suisse me trotte dans la tête depuis quelques semaines et post me conforte dans mon idée :)

    Répondre
  2. (made in)Faro

    Ralalaaaaaa j’ai tellement envie d’évasion en ce moment que cet article me fait beaucoup de bien !
    Ma mamie a un chalet en Savoie et l’ambiance y est similaire : ça me donne envie d’y retourner dès que possible :)
    Vos photos sont canons en tout cas.
    Bises,

    Manon

    Répondre
  3. Aurélie G

    Encore une belle claque visuelle, vos clichés sont tellement simples, pleins de vie, doux,remplis d’émotions….bref merci pour cette escapade

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Merci Céline, c’est une belle chance de vivre dans un si joli pays, ça été une très chouette découverte, vraiment!

      Répondre
  4. Charlie

    Coucou,
    Superbe article sur la Suisse! Ca fait plaisir (oui ça sent la fille qui habite en Suisse hein, Montreux pour être exacte). Je crois savoir dans quel skateshop vous avez été et bien vu, les adresses que vous citez sont effectivement des endroits très sympas à Lausanne! Bravo!
    Vos photos sont vraiment jolies. je ne connais pas la ville où vous avez été mais ça à l’air très reposant et joli! A découvrir, merci.

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Charlie,

      Merci pour tout! Effectivement nous avons été ravis de découvrir ces endroits vraiment agréables.
      Effectivement c’était calme et avec toute cette neige quel bonheur, un vrai havre de paix.

      Répondre
  5. Kitch

    Oh mon dieu, tes photos sont absolument magnifiques et invitent vraiment au voyage!
    Vous avez eu de la chance pour la neige (malgré le froid), le paysage en est vraiment plus beau *_*

    Répondre
  6. Delphine

    C’est drôle de reconnaître les lieux sur vos photos puisque j’habite de l’autre côté du Lac Léman :) Il a d’ailleurs toujours son charme peu importe la météo.
    Vous avez eu de la chance de venir le seul week-end où il a neigé cet hiver !

    Répondre
  7. Myrtilla

    Pareil pour moi ! Je suis à quelques minutes de Lausanne et j’ai adoré lire votre article ! C’est drôle de reconnaître ces endroits :) vos photos sont magnifiques, j’ai hâte de découvrir la suite ! :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Pauline, Merci à toi, :D c’est vrai qu’en ce début d’année l’envie de filer en weekend est omniprésente!

      Répondre
  8. Clara

    Gros coup de cœur pour votre blog, découvert via InsideCloset, vos photos sont magnifiques et votre identité est bien belle également.
    Bonne continuation.

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Coeur de Voyou,

      Et oui c’est ça le plus incroyable!La deuxième partie est encore plus magique avec la découverte des lacs :)
      Merci à toi en tout cas et à la semaine prochaine pour la deuxième partie

      Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Lavisionrauz,

      Merci pour ton petit mot!
      C’est vrai que la neige donne un coté très féérique à la nature!

      A bientôt

      Répondre
  9. Marine

    Superbes ces photos, merci pour ce voyage en photos et en mots cela donne bien envie d’aller faire un tour pour découvrir ces paysages qui paraissent tant reposants ! Belle journée à vous !

    Répondre
  10. Lna

    Vous savez quoi?, J’ai adoré votre voyage sous les tropiques (Thaïlande), mais vous avez un feeling particulier avec le (grand) nord ! Encore une fois, bravo !

    Répondre
  11. Marine

    Bonjour,
    Jolie découverte de la Suisse ! Cela fait un moment que j’envisage d’y aller me balader et j’avoue que cette article m’y encourage encore plus ! ;)
    Pourriez-vous me donner le nom de votre air bnb à la montagne svp ?
    Merci d’avance et joyeux futurs projets à vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>