Switzerland Part Two

jeudi 21 janvier 2016

1carnet2notes_Switzerland_Travel-119FC

On se retrouve aujourd’hui pour la suite de nos aventures en Suisse.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-60FC

Après un petit dej de compet, composé de boissons bien chaudes et de yahourts au muesli et myrtilles, nous quittons notre nid douillet et prenons la route a la découverte de deux lacs.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-62FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-59FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-154FC

Nous redescendons la route escarpée jusqu’a Sion pour reprendre un peu de hauteur de l’autre coté de la vallée en direction du Lac de Derborence.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-77FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-82FCX2

Le chemin est tout aussi montagneux de coté ci, en revanche les arbres sont parés de leurs habits d’automne et les couleurs sont éclatantes.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-95FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-85FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-90FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-88FC

Nous passons des tunnels creusés à même la montagne, la route est vraiment sublime.
Arrivés à Derborence, nous garons la voiture et finissons à pied, pour enfin découvrir devant nos yeux ce magnifique lac ( il existe depuis 1749).
DERBORENCE <3 :

1carnet2notes_Switzerland_Travel-111FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-100FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-112FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-116FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-110FC

On se croirait presque au Canada. Nous avons marché pour faire le tour complet afin d’admirer et de profiter de ce lieu si paisible, apaisant et relaxant. S’alternent zones de forêt, endroits plus dégagés, herbes, rondins…

1carnet2notes_Switzerland_Travel-107FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-124FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-103FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-105FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-108FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-115FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-127FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-122FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-129FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-126FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-99FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-130FC

Après une longue balade, nous quittons cet endroit magique ou nous étions seuls au monde, et partons en direction du barrage d’Emosson, tout près de la frontière française.
1carnet2notes_Switzerland_Travel-132FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-98FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-133FC

Le barrage d’Emosson, est une cuvette glaciaire côtoyant les massifs français,il a été construit entre 1967 et 1973 et sert à produire de l’électricité pour alimenter la région alentour. Le spot est assez haut dans la montagne et surplombe la vallée, la vue  est imprenable.

EMOSSON :

1carnet2notes_Switzerland_Travel-156FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-161FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-162FCX2

Nous finissons notre journée au abord d’une jolie petite rivière nichée entre les arbres, un moment de détente avant de rentrer au chalet pour notre dernière nuit.

1carnet2notes_Switzerland_Travel-169FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-192FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-180FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-185FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-176FC1carnet2notes_Switzerland_Travel-191FCX2 1carnet2notes_Switzerland_Travel-189FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-188FC 1carnet2notes_Switzerland_Travel-187FC

Prochaine destination l’Auvergne, on vous laisse sur cette note de nature intense et a très vite.

Commentaire

  1. Céline

    Oh là là que c’est beau!! Ça valait le coup d’attendre la deuxième partie (oui oui j’étais impatiente de voir les photos!)
    J’ai un peu parcouru votre blog et c’est une vraie pépite. Bravo !
    Belle journée à vous 2 :)

    Répondre
  2. Myrtilla

    WOW. J’adore tout ! Vos photos sont magnifiques, les endroits où vous êtes allés aussi, bref, j’ai adoré voyager avec vous à travers l’écran :) et en voyant Emosson ça m’a fait sourire puisque j’étais allée voir le barrage et les alentours il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé :) Puis le lac Derborence est vraiment beau, avec vos photos il est encore plus beau on dirait ! :D Merci pour cette belle découverte :) bonne journée !

    Répondre
  3. Mili - The Flying Dutchwoman

    Tes photos sont vraiment très belles, avec une petite touche de poésie qui donne une jolie ambiance.
    J’étais dans le Val d’Hérens en Novembre, donc ça me rappelle pas mal de choses, notamment les pyramides d’Euseigne (j’étais en train de trier ces photos justement, avant de voir ton article). Merci pour ce petit moment de nostalgie :)

    Répondre
  4. Emy/mimipapillote

    Décidément je suis fan de vos photos! Est-ce que vous faites des post-traitement après les avoir prises ou elles sont à l’état « brut »? les couleurs et la luminosité sont au top!!! Pour nous la suisse ce sera février dans la famille! Entre l’islande et la suisse on pourrait croire qu’on vous copie sur les destination lol En tout cas tj un plaisir de lire ces articles!!!!!

    Répondre
  5. Coeur de voyou

    Chose promise, chose due ! Me revoilà…
    Oui, vous avez bel et bien donné envie, à moi et la Gredine, de s’en aller ! La Suisse est donc au programme, mais pour quand…
    Merci à vous pour cette belle mise en bouche !!!

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Avec plaisir coeur de voyou, il est préférable d’y aller en automne ou en hiver les paysages sont encore plus beaux! A bientôt

      Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Héhé :) merci Camille et de rien c’est tellement magnifique qu’on ne peut qu’inciter tout le monde à y aller! Mais pas en même temps pour garder la magie d’être seul au monde ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>