Thaïlande Last Part : Koh Phangan

samedi 5 décembre 2015

Voilà c’est fini! Notre voyage en Thaïlande s’achève. Comme pour Stockholm, nous avons fait une petite vidéo avec les moyens du bord, qui retrace notre séjour.
Pour cette dernière partie, on vous laisse découvrir Koh Phangan, cette île sauvage et paradisiaque. Oui oui, vous avez bien lu, le Nord de Phangan est un véritable petit havre de paix, à tel point que nous avons à peine fait le reste de l’île. Au programme, siestes, baignades, couchers de soleil et bons repas. Trop dure la vie!

Processed with VSCOcam with kk1 preset

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-14

Pour venir de Koh Samui, nous avons pris un bateau et en 30 minutes à peine nous étions arrivés à Koh Phangan. Cette fois ci, le taxi était un pick up, nous l’avons partagé avec d’autres personnes qui allaient dans la même direction que nous. A savoir que les taxis partagés coûtent le même prix.

 

l’île :

Sur le chemin, on peut se rendre compte que la route à Koh Phangan n’est vraiment pas la même qu’à Koh Samui, plus petite, parsemée de nids de poule, bordée de faussés. Quasiment les montagnes russes entre l’alternance des montées, des descentes et le taxi qui roule à vive allure. Déjà qu’en pleine journée c’est assez dangereux, la nuit ça doit être pire, on ne louera donc pas de scooter.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-54 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-53X21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-511carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-50X2

Après 45 minutes de route, nous posons nos valises au Cookie Salad Resort, un hôtel avec des jolis bungalows, dans la végétation,une vue imprenable sur l’océan, un restaurant cool, une piscine, un stand de massage… Et une plage,La Plage, celle de Haad Salad, une grande anse, bordée de petits hôtels et de plusieurs sympathiques restaus. L’ambiance est vraiment décontractée et plutôt familiale. Le genre d’endroit ou on se sent tout de suite bien.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-31carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-41carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-5

Les bungalows sont traditionnels et disposent de tout le confort, grande douche, balcon avec hamac, climatisation, télé…Le petit dej de l’hôtel n’est pas trop mal, mention spéciale pour le mango shake.

 

A voir, à faire à Koh Phangan :

– Prendre des taxis boat, ces jolies barcasses de toutes les couleurs pour aller se promener sur le reste de l’île.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-81carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-7 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-91carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-57X2

– Se baigner de longues heures dans l’eau turquoise.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-16

-Sortir les crabes thaïs des trous sur la plage avec des feuilles de palmiers (un locale nous à fait une démonstration, c’est vraiment à essayer).

– Marchander des petits cadeaux à ramener, en maillot de bain, sur la plage, avec les vendeurs ambulants.

– Se prélasser sur la plage et bronzer le matin tôt ou en fin de journée quand le soleil est plus doux.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-21X21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-10

– Prendre un cour de cuisine au Jang’s Kitchen Haad Salad.

– Prendre un bateau pour une journée et aller visiter les iles d’Ang Tong, avec des plages de sable blanc, des jolis poissons et le fabuleux lac d’émeraude.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-221carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-19X21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-36 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-35 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-33 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-32 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-31 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-30 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-29 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-28 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-27X21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-37

Ou manger à Koh Phangan :

– Restaurant de l’hôtel Cookie Salad

– Jang’s Kitchen plage de Haad Salad

– Salad Hut Plage de Haad Salad

Ou boire un verre à Koh Phangan : 

– Bar de l’hôtel Haad salad, la terrasse est vraiment canon, surtout la petite en contrebas.

– Bar reggae de la plage de Haad Salad, il y a des concerts quasi tous les soirs.

– Le petit bar tout au bout de la plage de Haad Salad, un petit trésor!

-Prendre une bière fraîche ou un cocktail dans n’importe quel bar et le boire sur la plage face au coucher du soleil .

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-59X21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-621carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-12 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-111carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-64

– Dans le village de Haad Rin au sud de l’île, la ou se déroule la full moon party habituellement, nous n’y étions pas lors de la pleine lune mais il est possible de manger et boire un verre dans le village,que nous avons trouvé sans grand intérêt, car l’ambiance y est un peu trop « jeune » à notre goût, mais une ambiance de vacances règne.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-48 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-47 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-441carnet2notes_thailande_city_guide_koh_Phangan-41

Nous devions poster cet article un peu plus tôt, mais la semaine dernière nous étions aux fourneaux pour réaliser le buffet pour la soirée presse de la vente éphémère de notre amie du blog La Seinographe, les photos sont visibles sur notre page facebook.

Belle journée!

Commentaire

  1. Lna

    Une fois de plus dans ce très beau carnet de voyage, un savant mélange d’instants volés, d’images prises sur le vif et d’autres où le temps semble au contraire s’étirer, s’arrêter. Entre rêverie, contemplation et vagabondage rythmé, on voit, on entend et on respire avec vous la partition d’un autre monde. Merci !

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonsoir Marine, tout d’abord merci et la musique de la vidéo est :Soul Lam Plearn par The petch phin thong band!!!! :)

      Répondre
  2. sonja

    haha sympa la video ! ca change vraiment des paysages qu’on nous montre de thailande ! les images font plus « nature », au contact des habitants locaux, j’adore !!! :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Merci bcp Sonja, nous essayons effectivement de montrer les voyages comme on les aime : hors des sentiers battus!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>