Thaïlande Part Two : Koh Samui

vendredi 20 novembre 2015

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-19web

Malgré les températures qui baissent, il fait toujours chaud sur le blog. Suite de notre voyage, direction les îles du golfe de la Thaïlande, avec pour premier stop Koh Samui. Une île de 228 mètres carré et d’environ 46 000 habitants. A nous la plage, les massages, les produits de la mer et les noix de cocos fraîches.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-1web

Chaweewan Dumnern / Lam Tung Wai

 

Le voyage pour y arriver, n’a pas été de tout repos, nous avons opté pour la version la plus économique. Premièrement nous avons pris un avion jusqu’à l’aéroport de Surat Thani, puis un bus jusqu’au port de Donsak et enfin un bateau pour arriver sur l’île de samui au port de Nathon.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-2web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-16web

Nous logeons au Palm Coco Mantra Resort (également réservé via le site Agoda), un hôtel très sympa, assez simple, avec vue sur une jolie petite plage calme et bordée de gros rochers. On peut évidemment, comme partout en Thaïlande s’y faire masser, pour moins de 10 euros, nous le faisions tous les jours.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-6webX2 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-7web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-8web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-11web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-13webX2

La piscine et le restaurant y sont très agréables. A notre arrivée nous avons déjeuné sur place et la cuisine est plutôt bonne. Notre régal, boire l’eau d’une noix de coco fraîche tous les matins. Les omelettes maison à composer sois même du petit dej sont tops. Il y a même, à disposition, un canoë pour pouvoir aller se balader dans la baie et l’hôtel propose un service de location de scooters, 5€/jour, comme partout. C’est parti pour l’aventure!

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-12web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-14webX2 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-17web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-49web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-18web

L’île :

L’ambiance est bien plus détendue sur les îles, Koh Samui reste un endroit assez peuplé et touristique mais il est possible de s’éloigner de l’agitation facilement. Il y a beaucoup d’activités diverses et variées. On s’éloigne des cafards mais on se rapproche des gros lézards et des moustiques. La météo est plus clémente, mais assez changeante et la chaleur y est beaucoup plus supportable.

 

A voir à faire à Koh Samui :

– Prendre de la hauteur pour avoir une superbe vue sur l’île et la mer. Se perdre dans la jungle pour se baigner dans une cascade à l’eau rafraîchissante.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-20web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-21webX21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-23web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-24webX2

– Se balader en scooter et faire le tour de l’île, s’arrêter sur les différentes plages (Cristal Bay, Taling Ngam, Choeng mon) manger, boire, bronzer et se baigner.  Cristal bay est de loin la plus belle (par chance à 5 minutes de notre hôtel).

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-3web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-26web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-36webX2 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-44web 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-45webX21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-48web

– Voir le temple du Big Buddha, Wat Pra Yai, à Plai Laem, faire une petite prière, allumer un encens, déposer des fleurs aux pieds des statuts et écrire sur une tuile porte bonheur qui servira à la restauration du toit. Beaucoup moins fréquenté que les temples de Bangkok, nous avons vraiment pu apprécier.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-39web1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-38webX21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-401carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-41webX2

Ou déjeuner à Koh Samui :

– Des spécialités Thaï au restaurant de l’hôtel Palm Coco Mantra Resort vers Lamai.

 

French Kiss Thanon, dans le sud ouest de l’île,  à Taling Ngam, un bar/restaurant tenu par un belge, entre l’eau et la jungle. Avec à la carte beaucoup de poissons.

 

Le restaurant de l’hôtel Crystal Bay Resort, surplombant la plage, jus de fruits frais et mention spéciale pour le riz frit aux crevettes et à l’ananas, un délice.

 

Ou diner et ou sortir à Koh samui : 

Le meilleur endroit pour sortir et dîner est le Fischerman Village, à l’ambiance cosy cool, avec plein de petites boutiques sympas, parfaites pour trouver des cadeaux à ramener (pochettes colorées, pantalon thaïs, statuettes…), de bons restaurants sur la plage et de bar pour boire un verre.

 

The Adress restaurant moderne, la déco est épurée, claire avec quelques touches Thaïs. Nous y avons découvert, le crabe bleu, petit et peu fourni mais sa chair est très goûteuse.

 

Happy Elephant , on peut sélectionner les poissons et crustacés sur un vrai étal de poissonnier, le prix est au poids, ensuite on choisi les différents mode de cuisson et sa sauce… Nous avons pris un homard, cuit au barbecue avec sauce à l’ail. Une petite tuerie!

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-1

– La Meilleure Adresse Food du Séjour (on s’est fait plaisir :D ) : Le Rock Salt, le propriétaire est un chef britannique David Lloyd, formé dans plusieurs restaurants étoilés de Londres. Les produits qu’ils travaillent sont locaux et bios, fusion food européenne et thaï. Les cocktails sont raffinés. Le restaurant tout en bois de style tiki est très cosy, parfait pour une soirée en amoureux.

 

En entrée :

Foie Gras de canard sur toast de brioche avec figues pochées dans du Vin Santo, jus de poulet au poivre noir et tuile sucrée.

Sashimi de chips mexicaines, tartare de thon épicé, saumon cru et wasabi, ceviche de st jacque au yuzu.

Plats : 

Magret de Canard Rossini, purée de celeri, chou et lentilles, gelée de vin rouge sauce au foie gras.

Gambas royales, sauce yuzu poivron rouge, purée de pommes de terre fumées et crumble de jambon de pays.

Le tout arrosé d’une bonne sangria maison et en apéro un mojito et un martini à la pastèque.

Du rêve pour les papilles. <3

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-53webX2 1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-54webX21carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-30web

Et pour le dessert : Une des spécialités sucrées, le banana pancake dans les stands de rue. La technique de préparation est assez incroyable à regarder.

1carnet2notes_thailande_city_guide_koh_samui-32

Bientôt le prochain et dernier volet de notre voyage : Koh Phangan.

Belle journée!

Commentaire

  1. Pascal

    Je me demande comment 46 000 personnes peuvent vivre sur une île d’à peine 228 m2 soit la superficie d’une villa… ^^
    Superbes photos comme d’habitude!

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Bonjour Pascal,

      Merci à toi.
      Ah la Thaïlande toute une histoire, il faut le voir pour le croire!
      Belle journée

      Répondre
  2. traveling brunette

    Contente que des plates formes comme Hellocoton me permettent de découvrir votre blog . Les photos sont magnifiques mais au delà de ça je trouve qu’elles dégagent une âme et une ambiance particulière, j’ai retrouvé avec plaisir à travers vos articles des bouts de Thailande, ce pays qu’on aime ou que l’on déteste, pour ma part, j’aime :)

    Répondre
    1. 1C2N Auteur de l’article

      Merci traveling Brunette, l’important dans tout ça est de savoir comment veut on voyager! On trouve toujours des endroits loin des sentiers battus.
      Merci pour tout ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>